Intimité / Pudeur

Lors de la première séance, il vous sera demandé s’il y a des parties du corps que vous ne souhaitez pas que je masse et/ou dénude.

Je ne masse en aucun cas les parties génitales. Pas de massage érotique.

Lors de chaque séance, je vous laisse vous installer en toute intimité pendant que je vais me laver les mains.

Pour le massage thaïlandais, vous serez habillé.
Merci de prévoir pour cette méthode des habits souples et confortables.

Pour la réflexologie, il n’est pas utile de vous dénuder, hormis au niveau des pieds et chevilles.

Pour le massage classique et le drainage lymphatique, votre corps est couvert par un linge (et couverture au besoin). Seule la partie du corps massée est dénudée, puis recouverte à nouveau.

Les soutiens gorges peuvent être gardés puis dégrafés au besoin une fois à plat ventre, ou dans l’idéal enlevés directement. Sachez que même sans soutien-gorge, l’intimité de votre poitrine sera préservée par le linge. Celle-ci ne sera jamais découverte si ce n’est pas ok pour vous.

Afin de pouvoir aisément masser le haut de vos cuisses et vos fessiers, il est
préférable d’éviter les caleçons ainsi que les boxers longs ou peu souples. Il n’y a aucune
obligation d’y renoncer, je m’adapte volontiers si vous portez ce type de sous-vêtement.

Les muscles fessiers sont généralement massés en continuité du dos, ainsi qu’en continuité des jambes en massage classique.
La poitrine peut être dénudée en cas de travail sur les côtes par exemple ou dans certains mouvements enveloppants qui traversent tout le corps. Mes mains ne seront jamais posées à même vos seins (sauf en cas de demande de drainage lymphatique du buste).
Il peut aussi arriver qu’il y ait un contact avec vos fesses ou votre buste lors de certaines manipulations à visée thérapeutique.
Ce ne sont pas des faits systématiques et vous pouvez bien entendu exprimer le souhait que ces deux parties ne soient en aucun cas touchées/dénudées. Cette demande sera tout naturellement comprise et respectée.